Qui sommes-nous ?

Notre histoire
Dès 2006, en partenariat avec un consortium de grandes entreprises,
Delta Process, créée en 1993 par Hervé Allart de Hees, expert de l’accessibilité et spécialisée en assistance à maîtrise d’ouvrage et architecture commerciale, conçoit une solution dédiée à la communication entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes dans l’exercice de leur métier.
Le service Tadeo voit le jour en 2007 et, via ses plateformes à distance, délivre ses premières prestations de Transcription Instantanée de la Parole (TIP) et de Visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF), sur la base d’un socle technologique (logiciels propriétaires) & métiers (e-transcription et visio-interprétariat) répondant aux exigences de qualité et de sécurité exigées par les employeurs. De ce savoir-faire est issu
le service Acceo, à destination des entreprises et collectivités publiques, permettant un accueil téléphonique et sur site aux personnes malentendantes ou sourdes.
Nos valeurs
Au-delà d’une approche très pragmatique d’une autonomie pleinement opérationnelle et durable au profit de ses clients, Delta Process s’implique en interne pour une démarche responsable, notamment illustrée par la création d’emplois en zones rurales à revitaliser grâce à la formation locale d’e-transcripteurs. Cette politique a permis à 30 personnes d’apprendre ce nouveau métier et de retrouver un emploi dans le Haut-Jura aux Bouchoux, commune de 350 habitants.
En 2022, nous sommes heureux de vous informer que notre index égalité professionnelle femmes-hommes est de 94/100.
En constante progression, Delta Process emploie une centaine de salariés sur 4 établissements :

Une équipe à votre écoute
Saskia OULD-BRAHAM
Développement
Maiwenn GEORGEAT
Administration
des Ventes
Nathalie VANTIN
Marketing & Communication
Luis RODRIGUES
Formation et qualité
Patrick PLOUCHART
Technique